Aussi bien pour un dîner au restaurant qu’un repas entre amis, il vous arrive parfois de prendre du vin, mais votre connaissance vous empêche de vous assurer de vous tourner vers un vin de qualité. Il faut dire que tout le monde ne peut pas différencier un bon vin d’un mauvais. C’est en ce sens que cet article devrait vous intéresser. Vous pourriez croire qu’il faut être obligatoirement un professionnel afin de faire un choix parfait, mais laissez nous vous montrer comment reconnaître un bon vin de Bandol.
Les Rouges de Bandol
Les vins rouges sont reconnaissables dans leur jeunesse par fruits tels que les cassis, les mûres, les framboises et à leur robe pourpre. Avec l’âge, ces vins prennent des notes de musc, truffe, réglisse, sous-bois et de cannelle. Leur robe devient notamment rubis et grenat. Vous pouvez retrouver du bon vin rouge dans le Domaine de la Font des Pères.
Les Rosés de Bandol
En ce qui concerne les rosés de Bandol, on peut retrouver au nez des fruits rouges des jeunes Bandol rouges, l’abricot, la pêche de vigne et, suivant le terroir, le fenouil sauvage ou la marjolaine. Les rosés se présentent dans une robe diaphane de rosiers des chiens. Le mourvèdre fournit une conservation à ces vins qui prennent des notes de fruits exotiques comme l’ananas.
Les Blancs de Bandol
Les vins blancs de Bandol sont reconnus grâce à leur robe jaune paille clair accompagnée de pamplemousse, de genêt et d’arômes de fruits secs. Désormais, vous pouvez au même rang qu’un professionnel différencier un bon et un mauvais vin de Bandol.